Si disposer d’une mutuelle est une nécessité, il est indispensable également de disposer d’un moyen de gestion afin d’optimiser celle-ci c’est-à-dire gérer ses dépenses. La mutuelle Terciane se présente comme une aide efficace pour « financer la complémentaire santé ».
Comment fonctionne la mutuelle Terciane?
Comme dit précédemment, la mutuelle Terciane permet de disposer d’une protection complémentaire au régime obligatoire de santé (sécurité sociale). Elle propose un remboursement de vos dépenses de santé suivant un système de tiers-payant. Elle collabore avec plusieurs établissements de santé (établissement hospitaliers, chirurgiens dentistes, opticiens, pharmacies, laboratoires d’analyses, massothérapeutes…). Les garanties proposées par la mutuelle Terciane sont adaptées à vos besoins, quel que soit votre secteur d’activité ou votre profil professionnel.
Quel avantage offre la souscription à la mutuelle Terciane ?
Son principal avantage est de pouvoir anticiper l’avance de frais de consultation et/ou de soins médicaux grâce à des cotisations qui permettent de payer à l’avance les dépenses de santé non ou faiblement remboursées par la sécurité sociale (soins dentaires ou optiques, hospitalisations…). Vous pouvez bénéficier de cet avantage grâce à la simple présentation de carte d’assuré (carte Vital ou carte Terciane) délivré par la mutuelle Terciane, auprès des professionnels de la santé collaborant avec Terciane. Ce système de carte offre d’autres avantages notamment la géolocalisation des professionnels affiliés au système de tiers payant Terciane, les plus proches de chez vous, de faire une comparaison d’honoraires qui peuvent varier en fonction du praticien, ou le décompte en ligne vous permettant de suivre vos remboursements et de gérer vos dépenses de santé…