Vous avez besoin de porter des lunettes pour la première fois et vous ne savez absolument pas comment vont-vous être remboursé cette fameuse paire de lunette. En ce qui concerne les remboursements de l’assurance maladie, vous allez vite vous apercevoir que ce n’est pas grâce à eux que vous allez pouvoir vous payer des lunettes dignes de ce nom. Pour un verre blanc classique sans traitement, la sécurité sociale prendra en charge 70% de 8.40 euros c’est-à-dire 5.48 euros et vous aurez le droit à 1.68 euros pour votre monture soit au total moins de 15 euros trouver une paire de lunette.
Sachez heureusement qu’il existe des complémentaires santés pour vous aider à acquérir des lunettes. Elles fonctionnent toutes sur le même principe, elle propose un forfait optique plus ou moins important en fonction du prix de la cotisation et des options que vous aurez sélectionné au moment de votre adhésion.
Sachez que les forfait optique mutuelle peuvent monter sans problème à plus de 300 euros par verre et pour les monture à plus de 250 euros. Il faut par contre bien faire attention au délai de carence qu’imposent certaines mutuelles avant de rembourser les frais optique faute de quoi vous n’auriez que 15 euros de sécu pour régler vos lunettes.
Tout savoir sur la mutuelle optique