Une mutuelle coute chère surtout si on a de faible ressources. La sécurité sociale peut vous aider à financer une partie de votre future complémentaire santé. Vous recevrez un « cheque » qui vous permettra de payer une partie de la cotisation à la mutuelle santé de votre choix. Quel sont les démarches à suivre pour en bénéficier ?
La procédure est relativement simple vous demander un formulaire aide complémentaire santé a votre caisse d’assurance maladie ou vous téléchargez le formulaire n° S 3715 sur le site ameli.fr. Attention le formulaire aide complémentaire santé ne doit être rempli que par une personne par foyer. Mais il couvrir votre conjoint et vos enfants a charge de moins de 25 ans encore présent. Il existe un autre formulaire 3711d qui regroupe votre demande de CME et le formulaire aide complémentaire santé. Vous aurez à fournir les pièces justificatives classique : pièce identité en cours de valider, le justificatif de domicile, le livret de famille si vous avez des personnes à charge, votre numéro de sécurité social (si vous en avez un) et votre dernier avis d’imposition.
Si toutes les conditions sont remplies vous recevrez alors un formulaire cheque S3714 à faire valoir auprès d’un organisme de complémentaire santé de votre choix dans les 6 mois après émission.