Formulaire aide complémentaire santé

Une mutuelle coute chère surtout si on a de faible ressources. La sécurité sociale peut vous aider à financer une partie de votre future complémentaire santé. Vous recevrez un « cheque » qui vous permettra de payer une partie de la cotisation à la mutuelle santé de votre choix.  Quel sont les démarches à suivre pour en bénéficier ?

La procédure est relativement simple vous demander un formulaire aide complémentaire santé a votre caisse d’assurance maladie ou vous téléchargez le formulaire n° S 3715 sur le site ameli.fr. Attention le formulaire aide complémentaire santé ne doit être rempli que par une personne par foyer. Mais il couvrir votre conjoint et vos enfants a charge de moins de 25 ans encore présent. Il existe un autre formulaire 3711d qui regroupe votre demande de CME et le formulaire aide complémentaire santé. Vous aurez à fournir les pièces justificatives classique : pièce identité en cours de valider, le justificatif de domicile, le livret de famille si vous avez des personnes à charge, votre numéro de sécurité social (si vous en avez un) et votre dernier avis d’imposition.

Si toutes les conditions sont remplies vous recevrez alors un formulaire cheque S3714 à faire valoir auprès d’un organisme de complémentaire santé de votre choix dans les 6 mois après émission.

22/04/2011 22/04/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)