Frais ambulance

Si vous devez vous rendre dans un hôpital. Les frais ambulance sont quelque chose de très encadré, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi avec n’importe quel véhicule. Pour les remboursements des trajets tout d’abord :

  • Uniquement entre votre domicile et hôpital ou l’établissement de soin
  • Si le trajet est lie à un accident du travail
  • La distance supérieure à 150 km

Pour le véhicule plusieurs possibilités s’offre à vous, selon votre état de santé. Si vous devez impérativement voyager coucher la seule solution est l’ambulance classique. Sinon un véhicule sanitaire léger, un taxi voir votre propre véhicule peuvent être pris en charge par les frais ambulance. Mais un accord préalable de la sécurité sociale et une lettre de votre médecin traitant sont obligatoires pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge. Dans ce cas vous devez envoyer une facture détaillée à votre centre d’assurance maladie pour que celui-ci puisse vous faire bénéficier des frais ambulance.

A titre information, la sécurité sociale couvre 65% des frais ambulance pour les 35% restant il resteront à votre charge ou à celle de votre mutuelle si celle-ci vous couvre à 100%  les frais ambulance. Alors une petite vérification ne fait jamais de mal pour éviter les mauvaises surprises.

24/06/2011 25/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)