La naissance d’un enfant est un des plus beaux moments de la vie d’un couple. Malheureusement, ce bel événement entraine aussi des frais médicaux qui peuvent être imprévus.
Qui peut bénéficier d’une mutuelle qui rembourse les frais de maternité ?
Les femmes enceintes ayant droit d’un assuré social. Mais comment bénéficier de cette mutuelle frais de maternité ? Tout d’abord, la maman en question doit déclarer la grossesse avant le début du 15ème mois de grossesse. La maman doit aussi se soumettre à différents examens pendant et même après l’accouchement qui sont obligatoire. En termes d’échéance, le 1er examen doit avoir lieu avant le début du 4ème mois de grossesse alors que par la suite les examens doivent être effectués tous les mois.
Voilà pour les détails du planning à suivre lorsque l’on souhaite se faire rembourser les frais de maternité.
En ce qui concerne les mutuelles qui rembourse les frais de maternité, quels sont leurs points forts ? En premier lieu, on peut noter que cette garantie rembourse 100% des frais médicaux et pharmaceutique liés de prêt ou de loin à la grossesse (a partir du 6eme mois). La mutuelle frais de maternité rembourse aussi les frais d’accouchement en totalité ainsi que 10 scéances de rééducation abdominale.
Vous voyez comme une mutuelle frais de maternité peut être utile à une femme enceinte. Alors maintenant que vous possédez toutes les informations relatives à la souscription d’une mutuelle frais de maternité, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur un comparateur de mutuelles.