Franchise assurance maladie

La sécurité sociale est toujours en déficit malgré les différentes stratégies mise en place par les gouvernements. L’une des stratégies choisie est d’appliquer une franchise assurance maladie. Elle déduit une sonne sur les médicaments, sur les actes paramédicaux, sur les transports sanitaire

Cette franchise assurance maladie peut être divisée en deux. L’uns est annuel et l’autre journalière. La franchise assurance maladie annuel ne peut excéder les 50 euros par an et par assurer. Le montant est de 0.50 cts euros par boite de médicament, 0.50 cts d’euros par actes paramédical et deux euros par transport sanitaire. La franchise assurance maladie pour le plafond journalier concerne uniquement les actes paramédicaux et les transports sanitaires.

Il faut noter que cette franchise ne concerne pas les personnes de moins de 18 ans, les bénéficiaires de la couverture sociale universelle, les femmes prisent en charge dans le cadre des examens obligatoires pour une grossesse.

Certaines mutuelles peuvent prendre à leurs charges cette fameuse franchise assurance maladie. Mais elles sont encore relativement rares. Si vous en cherchez une, n’hésitez pas à faire appel à un comparatif mutuelle pour savoir si telle ou telle complémentaire santé couvre cette fameuse franchise assurance maladie plutôt que de chercher par vous-même, vous gagner un temps précieux.

11/07/2011 11/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)