Franchise médicale

La franchise médicale correspond à un montant déduit de vos remboursements de soins effectués par la CAM (caisse d’assurance maladie). Ce montant qui est donc enlevé des remboursements de soins est de 50 centimes pour chaque boite de médicaments achetés. Il en va de même pour les actes paramédicaux qui connaissent le même traitement. Enfin, il faut savoir que le montant peut s’élever jusqu’à 2 euros dans le cas d’un transport sanitaire.
Mais en tant que patients avertis vous devez savoir que l’on ne peut pas vous prélever à l’infini et les montants prélevés sont limités à 50 euros par an. Il existe aussi un plafond journalier. En effet, vous ne pouvez pas être prélevé plus de 2 euros pour les actes paramédicaux et 4 euros pour les prestations de transports sanitaires.

La franchise médicale s’adresse à tout le monde sauf aux jeunes de moins de 18 ans. Mais aussi les bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle) et les femmes prisent en charge pour maternité (à partir du 1 jour du 6ème mois).
Donc si vous cherchez une mutuelle avec comme garantie la franchise médicale, n’hésitez pas, rendez vous sur un comparateur de mutuelles afin d’optimiser votre choix.
Comment procéder ? C’est simple remplissez un devis de mutuelle sur un site de comparateur en donnant vos besoins ainsi que votre budget afin que le service trouve pour vous la meilleure mutuelle franchise médicale.

28/06/2011 30/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)