HAS : plus de recours à la psychanalyse pour l'autisme

Dans un rapport qui va paraître en mars, la Haute Autorité de Santé refuse le recours à la psychanalyse pour soigner l'autisme, faute selon elle, de données sur l'efficacité de ces pratiques.

Alors que la psychanalyse avait jusqu'ici joué un rôle clé pour tenter de comprendre cette maladie, maintenant elle est complètement remise en question par la HAS. Dans la foulée, elle interdit également le packing, qui consiste à enrouler un enfant dans un drap humide, puis à accompagner son réchauffement.

La HAS estime, dans son rapport, que « l'absence de données sur leur efficacité et la divergence des avis exprimés ne permettent pas de conclure à la pertinence des interventions fondées sur les approches psychanalytiques, ni sur la psychothérapie institutionnelle. »

14/02/2012 14/02/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)