HCR La mutuelle HCR

Instaurée le 6 Octobre 2010 par  l’association syndicale des employeurs et des salariés des Hôtels, des Cafés et des Restaurants, la mutuelle HCR est une assurance santé qui prend en charge le remboursement des frais médicaux de ces personnes. Toute personne exerçant dans ces domaines est obligées d’y souscrire, sauf dans certains cas.

La mutuelle HCR, un régime obligatoire

D’après le traité signé le 30 avril 1997, l’adhésion à un régime frais de santé collectif est obligatoire pour toute entreprise dont les activités sont incluses dans les champs d’application de la convention collective des HCR.

De même,  tous les salariés de ces entreprises sont aussi obligés d’y souscrire et ce, à compter de la signature du contrat de travail. Ce régime prend en charge les dépenses liées aux soins ordinaires, optiques et dentaires, ainsi que les frais de maternité. Les dépenses pour les cures thermales sont également remboursées, ainsi que celles relatives à l’achat de médicaments.

Les frais de transport, ainsi que les soins préventifs comme les dispositifs de contraception ne sont pas pris en charge.

La cotisation

Pour ce régime obligatoire, la cotisation est versée chaque mois, sous forme de forfait non proratisable. La valeur de cette cotisation s’élève à 32 euros pour tous les salariés qui bénéficient d’une sécurité sociale.  Seule 50% de celle-ci sera payée par le salarié, la moitié étant à la charge de son employeur. Autrement dit,  il ne payera que 16 euros chaque mois.

Quant aux employés affilié au régime  d’Alsace Moselle, la cotisation s’élève à 22,90 euro qui sera également réparti entre lui et son employeur soit 11,45 € chacun.

06/03/2012 01/03/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)