Indemnité journalière mutuelle

L’indemnité journalière mutuelle est ce que vous toucherez en cas de maladie, comme indemnisation de vos jours de travail perdus.

C’est la somme de votre indemnité depuis la sécurité sociale sur laquelle se rajouté, celle de votre mutuelle.
En cas de longue maladie, de long arrêt de travail avec rééducation, vos indemnités journalières doivent vous permettre de compenser la perte de vos revenus.

Comment les obtient-on ?
Les conditions sont différentes selon que votre arrêt de travail pour raison de maladie ou de blessure, dépassent ou non 6 mois. Si c’est moins de 6 mois, d’arrêt, il vous faut avoir travaillé 200 heures sur les 3 derniers mois. Si l’arrêt dépasse 6 mois, il vous faut avoir travaillé, au moins 800 heures sur les 12 derniers mois.

A combien pouvez-espérer être indemnisés ?
Tout d’abord, il vous faudra prendre en compte un délai de carence de 3 jours. Le montant de l’indemnité de base s’élève à 50% de votre salaire habituel celui-ci basé sur les 3 derniers mois.
Vous le voyez, le montant des indemnités journalières, demeure limité, d’où la nécessité d’une bonne mutuelle pour compléter les pertes de revenus engendrées par votre arrêt de travail.

02/11/2011 02/11/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)