Jours de congé enfant malade : une loi pour les offrir à un collègue

Ce mercredi 25 janvier 2012 ; un nouveau texte de loi devrait être examiné, pour vous permettre de donner des jours de congé à un collègue qui en aurait besoin, dans le cas où il doit s'absenter parce que son enfant est malade. Cette loi concerne toutefois un cadre bien précis : les parents doivent s'occuper d'un enfant gravement malade, et âgé de moins de 20 ans. Les parents devront soumettre un certificat médical attestant de l'état et de la gravité de la maladie de l'enfant.

Si vous le souhaitez, et bien sur en accord avec votre employeur, vous pourrez alors renoncer anonymement à un, voire tous les jours de repos que vous n'avez pas encore pris, pour que votre collègue en bénéficie et reste au chevet de son enfant. Les employés du privé autant que du service public sont concernés par cette loi.

24/01/2012 24/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Jours de congé enfant malade : une loi pour les offrir à un collègue, 5.0 out of 5 based on 1 rating