L’assurance des obsèques ou des décès

La mort est le passage obligatoire pour tout être vivant. Pour qu’il n’y ait pas de problèmes durant les obsèques, il existe l’assurance obsèques qui, en plus de gérer le bon déroulement, aide financièrement la famille du défunt.

Les critères des contrats

Il existe une limite d’âge à la souscription à ce type d’assurance. En général, une fois 80 ans dépassés, il n’est plus possible de souscrire. La plupart des personnes demandent à ce qu’on assure ses obsèques quand il atteint la cinquantaine.

 

Ainsi, le paiement dépend de l’âge de la personne. Le règlement peut donc se faire de trois manières :

-       La cotisation viagère où il doit payer chaque mois ou tous les trois mois jusqu’à son décès.

-       La prime unique, pour ce type de contrat, il ne paye qu’une seule fois tout ce qu’il doit.

-       La cotisation temporaire qui consiste à cotiser jusqu’à un certain temps.

 

La raison pour laquelle les personnes décident de commencer à participer à la cotisation plus tôt, c’est parce que la valeur de celle-ci n’est pas encore très élevée.

 

Une assurance avantageuse

Elle est particulièrement avantageuse pour la famille du concerné, car les frais sont pris en charge par les assureurs. Il existe aussi un service téléphonique qui donne des renseignements sur le déroulement des enterrements.

 

Demander  une assurance pour ses obsèques facilite beaucoup de choses du côté des proches. De plus, la valeur des obsèques est assez élevée en ce moment.

 

Il existe une grande variété de contrats pour les assurances obsèques : notamment le contrat d’assurance vie, de prestations personnalisées, obsèques en prestations standardisées et obsèques en capital.

22/03/2012 02/04/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)