L’essentiel sur la mutuelle libérale

Pour qu’une personne soit qualifiée comme étant à profession libérale, des critères sociaux et fiscaux doivent être respectés. Celles-ci sont définies dans le code de la sécurité sociale. Ces personnes sont classées en 4ème catégorie et peuvent bénéficier d’une couverture sociale.

Qu’est-ce que la profession libérale ?

 

La profession libérale c’est l’ensemble des activités exercées par des personnes indépendamment, sans l’ordre de qui que ce soit. Comme toute profession, celle-ci est régis par le droit civil.

Cela inclut les activités relatives à la science, l’art et les travaux intellectuels. Les avocats, les artistes, les dentistes, les notaires, les vétérinaires ainsi que les architectes exercent une profession libérale.

 

Pour ce type de profession, l’adhésion à un ordre professionnel est obligatoire, l’exercice de cette fonction requiert également un diplôme. Et c’est ce qui les distingue des commerçants ou des artisans. Les personnes à profession libérale travaillent pour leur propre compte, mais peuvent aussi envisager une collaboration avec des entreprises.

La mutuelle pour les personnes à profession libérale

 

Tout comme les autres salariés, les personnes à fonctions libérales peuvent bénéficier d’une  assurance santé. L’indépendance de ses travailleurs en fait qu’ils ne sont couverts par aucune organismes, voilà pourquoi il leur est nécessaire de souscrire à une prévoyance santé.

 

Celle-ci sera un complément de la sécurité sociale, elle inclut une couverture pour les dépenses de santé relatives à leur profession, et le revenu de placement de la personne souscrite au cas où celle-ci arrêterait de travailler. Pour chaque type de profession, les conditions et les offres ne sont pas les mêmes. Celles des avocats sont différentes des architectes par exemple.

22/03/2012 27/03/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    L’essentiel sur la mutuelle libérale, 5.0 out of 5 based on 1 rating