La couverture en cas d’hospitalisation

La sécurité sociale est une institution chargée de la prévoyance publique. Le remboursement des frais d’hospitalisation est particulièrement important.

Les frais en cas d’hospitalisation

 

Lors d’une hospitalisation, beaucoup de facteurs sont compris dans les dépenses. Ainsi, la facture est composée du frais de séjour, des médicaments, des médecins, des examens en laboratoire, du transport, du confort etc. Une fois que les frais engagés dans l’hospitalisation sont évalués à plus de 120 euros, le malade est dans l’obligation de payer une participation forfaitaire journalière. Pour les cliniques et les hôpitaux, elle est de 18 euros et pour les établissements psychiatrique un peu moins, 13,50 euros. Pour les nouveaux nés qui doivent rester à l’hôpital un mois après leurs naissances, les malades qui jouissent de l’AME, ceux qui bénéficient d’une pension militaire ou encore les handicapés âgés de moins de vingt ans ; la sécurité sociale couvre le forfait.

 

La couverture de la sécu-sociale pour une hospitalisation

La Sécu couvre les dépenses des malades hospitalisés à 80% du tarif conventionnel. En effet, en cas d’Affection de Longue Durée, la prise en charge des frais est de 100%.  Par contre, il existe des cas où le patient devra payer de sa poche. Elle n’est donc pas responsable des demandes des patients pour plus de confort, gardes et  chambres spéciales, tout ce qui n’est pas basique mais provient de la demande du patient n’entrent pas dans la fonction de la Sécu.

 

Cependant, elle rembourse une part de l’achat des médicaments après l’hospitalisation ; mais aussi les frais de consultation chez un anesthésiste (70%) ou encore les séances de rééducation. Quand l’hospitalisation doit durer plus d’un mois, la couverture est de 100%.

22/03/2012 22/03/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)