La mutuelle HCL

La Mutuelle HCL est une complémentaire santé destiné à tout le personnel des établissements hospitaliers de Lyon,  peu importe le poste occupé. Les étudiants des écoles paramédicaux peuvent aussi souscrire à cette mutuelle.

Histoire de la mutuelle HCL

Fondée en 1932, la mutuelle avait, au départ, pris Le nom de Société de Secours Mutuels. Sa fonction principale était d’assurer la protection sociale des employés  laïques des Hospices civils de Lyon. Ce n’est que dans les années 1956 que celle-ci s’est transformée en une société mutualiste et a pris le nom de Caisse de Prévoyance et de Sécurité Sociale du Personnel des Hospices Civils de Lyon. En  Mai 2003, il y a eu un nouveau changement, elle est devenue la Mutuelle de Prévoyance du Personnel des HCL. Depuis,   la compagnie est régi par le code de la mutualité.

 

Les offres de la mutuelle HCL

Trois sortes d’offres sont proposées par la mutuelle HCL dont le principal est l’offre de base. Cette formule prend en charge toutes les dépenses médicales, qui ne sont pas couvertes par la sécurité sociale. Il en est ainsi des frais pour les soins optiques et dentaires, ceux relatifs aux les soins ordinaires et un certain pourcentage des frais d’hospitalisation.Les dépenses relatives à la pose d’une prothèse dentaire est aussi couverte mais à certaines conditions.

 

A cette formule de base s’ajoute une offre pour les retraitées et une autre pour les personnes actives. En effet, en cas de maladie,  les salariés des hôpitaux de Lyon ne perçoivent pas leur revenu intégral. Ainsi,  la mutuelle a mis en place une nouvelle offre : un complément de salaire pour ces salariés.

27/08/2014 01/04/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)