Le contrat santé

C’est un engagement pris par les deux parties, l’assureur et l’assuré, comme quoi l’assureur effectue ses prestations contre une cotisation ou une prime octroyée par l’assuré. Mais il est conseillé pour l’assuré de bien vérifier les différentes spécificités du contrat et les préavis.

Présentation

Qu’est-ce que c’est ?

La société d’assurance santé promet un recouvrement des risques en contrepartie d’une cotisation ou d’une prime venant de l’assuré. C’est le contrat santé ou disposition particulier. En effet,c’est un contrat ou les deux acteurs s’engagent de leurs responsabilités respectives. Il est renouvelé chaque année, mais il peut être annulé deux mois avant la date où le contrat a été signé.

Le contenu du contrat santé

Il doit mentionner les informations basiques du souscripteur et des assurés s’il y a lieu. Il doit aussi comporter le plafond de remboursement et les garanties couvertes. Dans le cas d’une mutuelle familiale un des époux est le souscripteur et le reste de la famille les assurés. Mais s’il n’y a qu’une seule personne, elle est à la fois assurée et souscriptrice.

Les points importants à vérifier avant de signer

Les questions à se poser

Il faut vérifier les clauses essentielles du contrat avant de le signer. Elles concernent notamment le tiers payant, les délais de carence la durée du contrat ou les bénéficiaires pour bien comprendre la portée de celle-ci.

Le préavis, un point particulier à vérifier

Les mutuelles de santé imposent une marge d’un peu moins de trois mois avant la date butoir pour annuler un contrat. Le code de l’assurance lui impose à l’assureur un peu moins de deux mois comme préavis.

27/08/2014 17/05/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)