Le GAN est historiquement un acteur dans le domaine d’assurance des PME, des professionnels et des créateurs d’entreprise. Aujourd’hui, cette firme s’ouvre à tous les entreprenants dans la vie privée et professionnelle. Elle est divisée en quatre départements qui sont les Assurances, la Prévoyance, le Patrimoine et l’Eurocourtage.
Présentation de GAN
Le Groupe des Assurances nationales ou GAN a été créé dans les années 1968 suite à la fusion des sociétés La Nationale, l’Aigle et le Soleil qui ont été nationalisées en 1946. La société a été reprise par le groupe Groupama dans les années 1946.
Grâce à l’intégration de GAN dans ce groupe, Groupama est devenu l’un des leaders de groupes d’assurances français. Il commercialise ses produits sous trois labels en France, notamment GAN, Amaguiz.com et Groupama.
Les fonctions de ce groupe
Il est possible de classer les fonctions du GAN en quatre :
• Le domaine des Assurances : celui-ci est présent en ligne sur le site ganassurances.fr. La compagnie présente une assurance pour auto, santé, habitation, une prévoyance, retraite, épargne ainsi que des garanties professionnelles.
• La Prévoyance : celui-ci est accessible sur Internet par le site ganprévoyance.fr. Il propose des offres de retraite, de prévoyance par le biais de ses 1200 conseillers.
• Le Patrimoine : ce département se retrouve sur le site ganpatrimoine.fr. 600 mandataires ayant des expériences dans le secteur du placement et de l’épargne sont à la disposition des clients pour donner des conseils en gestion et en transmission patrimoniale.
• Le Gan Erocourtage : il est disponible sur gan-eurocourtage.fr. Plus de 600 courtiers y travaillent pour réaliser des missions d’expertise dans le domaine d’assurance.