Le questionnaire de sante existe-t-il en mutuelle ?

Lors de la souscription à une mutuelle santé, un questionnaire de santé est posé par les assureurs aux futurs assurés. Il s’agit d’une question d’ordre médical et portant sur des informations nécessaires pour faire une évaluation sur l’état de santé.

Le questionnaire de santé pour la souscription à une mutuelle

Contrat assurance santé : le questionnaire médical

Le questionnaire médical ne peut être demandé d’après le Code des Mutuelles c’est pourquoi les organismes mutualistes n’en demandent pas. Par contre, cela est permis d’après le Code des Assurances ce qui peut donc être exigé par les compagnies d’assurance. C’est un document permettant aux assureurs d’analyser l’état de santé des souscripteurs et est en quelque sorte un élément qui permet de faire des sélections.

Un questionnaire de santé pour évaluer votre état de santé

Au moment de la souscription à une assurance santé, il se peut que l’établissement demande à ce qu’un questionnaire de santé soit rempli. Les renseignements qui sont fournis serviront à faire une évaluation sur le sujet concerné. La décision de l’assureur dépendra donc de l’évaluation qui est effectuée à partir des renseignements. Cela est surtout demandé pour les formules haut de gamme ou les types séniors.

Les questions d’ordre médical pour la mutuelle

Les questions posées dans un questionnaire santé

Les questions qui sont posées dans le formulaire portent surtout sur la santé du souscripteur avant et actuellement. Les faits antérieurs sur la santé sont aussi demandés ainsi que les activités et les sports pratiqués par le souscripteur. D’autres petites informations utiles peuvent aussi être demandées, comme les traitements médicaux suivis, l’opération qui a été faite si c’est le cas, si le sujet fume…

09/05/2012 18/05/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)