Le reste à charge

Rester en bonne santé est devenu aujourd’hui de plus en plus cher. Il est courant à l’heure actuel de payer un dépassement honoraire lorsque que l’on consulte un médecin ou quand on doit changer ses lunettes de vue. En fonction de vos revenus financiers, avez pris une mutuelle qui prendra en charge une partie ou la totalité de ces dépassements. Mais attention même avec une complémentaire santé ou en étant couvert à 100% il n’est pas rare aujourd’hui d’avoir à payer des frais. Cette somme est appelle dans le secteur de la santé le reste à charge.

Pour de nombreux secteurs de santé les honoraires sont dit libres (en optique par exemple ou pour l’achat de dispositifs médicaux). La meilleure des solutions pour le patient qui doit utiliser ce service est d’utiliser les boutiques dites mutualistes. Pour les professionnels de santé, c’est un autre problème car la publicité en France est totalement interdite. Mais si un praticien joue le jeux et ne pratique pas de dépassement, il est courant que votre complémentaire santé vous conseil ce praticiens plutôt qu’un autre. C’est du gagnant/gagnant car le cabinet du praticien et plein et l’assurer n’a pas de frais supplémentaire à déboursé.

Alors avant de prendre un rendez-vous pensez à joindre votre mutuelle santé pour limité le plus possible votre reste à charge.

26/08/2014 18/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)