Actu: 32% des français envisagent de renoncer à leur mutuelle santé

Le système de santé français va très mal : selon un dernier sondage, 32% des français envisagent de renoncer à leur mutuelle si les tarifs continuent d'augmenter, alors que 42% de ceux qui souhaitent la conserver pourraient revoir les garanties à la baisse, tout en conservant de préférence la couverture des frais d'hospitalisation, bien avant les frais de soins courants. Cette tendance, qui représente un risque pour la santé, car impliquant un renoncement aux soins médicaux, est la preuve que tout le système est à revoir.

74% des sondés déplorent la dégradation du système de santé français : entre les déremboursements continus de la Sécurité sociale, la réforme du système du médicament et les tarifs de plus en plus élevés des mutuelles, ils ne trouvent plus leur compte. L'année prochaine risque d'être particulièrement difficile pour le secteur de la santé : pour combler le déficit de la Sécurité sociale, le gouvernement a décidé de doubler la taxe sur les contrats complémentaires, ce qui obligera les mutuelles à augmenter conséquemment les tarifs pour rentrer dans leurs frais. Une augmentation que les français ne sont pas forcément capables d'assumer.

05/12/2011 05/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)