Le tiers payant sert à quoi ?

Le tiers payant est un système que les assurances santé complémentaires adoptent pour épargner leurs clients des différentes avances sur les frais médicaux. Il est possible de se souscrire à une mutuelle tiers payant dans les organismes d'assurance santé. Toutefois pour optimiser ses choix, il est recommandé de passer tout d'abord par une simulation de devis et de remplir un formulaire en ligne pour y accéder.

Le tiers payant : qu'est-ce que c'est ?

C’est un système de couverture adopté par la mutuelle santé. L'avantage de ce mécanisme est l’absence des avances sur les traitements. En effet, le remboursement des frais de santé des clients de la complémentaire santé se fait directement avec le système du tiers payant. En d'autres termes, les membres ne paieront aucune somme au début des soins.

Le système permet de garder son budget, mais aussi d'accéder plus facilement aux traitements. Comme exemple, il y a l'achat des médicaments ou des consultations qui seront immédiatement couverts par la complémentaire santé. Cependant, les remboursements dépendent des contrats, ils peuvent être intégraux ou partiels. Dans certains cas, leurs clients ne payent que le montant du ticket modérateur.

Comment trouver une mutuelle avec tiers payant ?

Il est possible de se souscrire à une mutuelle tiers payant dans toutes les sociétés d'assurance santé. Mais il est nécessaire d'en faire la précision lors de l'élaboration du contrat d'assurance.

Généralement, ce dernier offre une garantie santé intégrée. Toutefois, l'idéal est de faire une simulation avant la souscription. En effet, la demande de devis est indispensable pour trouver le contrat de mutuelle le plus avantageux. La personne devra faire ces estimations en prenant compte de sa situation et de ses besoins.

L'avantage de ces types d'assurance repose principalement sur l'absence d'avance sur les traitements médicaux, mais aussi sur les remboursements qui peuvent être conséquents.

06/08/2012 27/08/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Le tiers payant sert à quoi ? , 5.0 out of 5 based on 1 rating
    Commentaires
    Le tiers payant sert à quoi ? | Zero Back Office en Pharmacie | Scoop.it le 28/08/2012 à 17h08
    [...] Le tiers payant est un système que les assurances santé complémentaires adoptent pour épargner leurs clients des différentes avances sur les frais médicaux. Il est possible de se souscrire à une mutuelle tiers payant dans ...  [...]

    Poster un commentaire