Les cures thermales sont-elles compatibles avec les remboursements des assurances de santé

Une liste des soins et maladies qui sont pris en charge par la Caisse maladie de la Sécurité sociale. Lorsqu’ils n’y sont pas compris, il faut se renseigner avant d’engager les dépenses. Tel est le cas de la mutuelle cure thermale.

Cure thermale et remboursement mutuelle

Lorsque la sécurité sociale ne prend pas en charge le remboursement, il faut toujours passer par une mutuelle. La mutuelle cure thermale en est un cas. Suivant l’organisme, il y en a qui propose des forfaits qui sont même plus avantageux avec des pourcentages élevés.

Passer par le site 123muteulle.fr permet d’en trouver et aussi de comparer les différentes offres. De plus, il faut aussi voir les garanties qui constituent une condition primordiale dans le choix.

Une simulation est donc nécessaire pour connaître le montant et s’il le faut, demander un devis qui est gratuit la plupart du temps. De plus, il est possible de faire la demande en ligne sans avoir à se déplacer.

Que remboursent les mutuelles

Lorsque la mutuelle ne mentionne aucun refus, le remboursement se fera sur plusieurs points. Tout d’abord, en ce qui concerne le ticket modérateur, il y a le forfait d’hébergement, 35 % sur le forfait thermal, 30 % sur les honoraires médicaux, 35 % du billet de train.

Sur les dépassements d’honoraires du médecin thermal, la couverture sera la même que pour un médecin de ville. Pour la surveillance médicale, il y a peu de dépassement. Le choix du forfait cure permet une prise en charge supplémentaire qui est remboursée sous forme de forfait quel que soit le montant des dépenses.

Ce qui permet de couvrir les dépenses que la sécu ne prend pas en charge. Cependant, pour y accéder, il faut choisir un accord spécifique qui, en fait, constitue un contrat haut de gamme et c’est surtout proposé pour les seniors.

06/08/2012 14/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire