Les éducateurs spécialisés et leur mutuelle

Un éducateur spécialisé est un responsable du bien-être des personnes ayant des difficultés dans la vie quotidienne. Il s’occupe aussi bien des jeunes que des plus âgés, et peut bénéficier d’une prise en charge par une mutuelle.

L'éducateur spécialisé

Les éducateurs spécialisés s’occupent de plus de 1,5 million de personnes atteintes de troubles psychiques, physiques ou de problèmes d’insertion sociale. Ses activités concernent l’organisation de la vie quotidienne des malades se trouvant dans des internats ou dans des foyers spécialisés.

Sa mission consiste à aider les personnes handicapées ou en âge avancé à recouvrer l’autonomie et encourager la réinsertion sociale des personnes défavorisées et celles sortant de prison. Il effectue des actions de prévention afin de protéger les jeunes en difficulté et sociabilise les adultes délaissés par la société.

Les SESSAD ou Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile viennent en aide aux enfants de 0 à 20 ans qui ont d’énormes difficultés.

La prise en charge

L’éducateur spécialisé peut bénéficier d’une prise en charge à 100 % par l'assurance maladie de l'hébergement en établissement d'éducation spécialisée des enfants et des adolescents handicapés. Les frais en sus des tarifs prédéfinis seront assurés par l’assuré ou ses ayants-droits. Le bénéficiaire de la prise en charge est exempté du paiement du ticket modérateur.

18/03/2013 25/03/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire