Les génériques passent de mode !

medicament

Selon les laboratoires pharmaceutiques la vente des médicaments génériques a baissé de 3% par rapport à l’année 2011. Les professionnels du secteur expliquent ce recul par l’apparition de plus en plus systématique de la mention « non subsidiable » sur les ordonnances. Le taux est ainsi passé de 80% de médicaments substitués en dessous de 70% en 2011.

L’académie de médecine répond avec un rapport établi par le professeur Charles Joël Menkès, qui souhaite réaffirmer l’importance des prescriptions personnalisées car même si les médicaments sont moins chers ils font objet de nombreuses polémiques sur leur efficacité et leur tolérance. De plus la bioéquivalence n’implique pas systématiquement équivalence thérapeutique. Enfin un médicament générique n’est pas une copie exacte beaucoup de choses peuvent effectivement varier : l’excipient, la forme (gélule ou comprimés). Pour finir, le rapport recommande aux industriels de rester le plus proche possible de l’original pour ne pas désorienter les patients et éviter au maximum les risques d’allergies et recommande au pouvoir public d’effectuer des contrôles qualités le plus souvent possible car les médicaments génériques n’échappent pas à la délocalisation pour réduire les coûts au maximum.

26/03/2012 28/02/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
    Les génériques passent de mode !, 3.0 out of 5 based on 1 rating