La mutuelle entreprise
La mutuelle entreprise est une société d’assurance à but non lucratif. Elle se charge de couvrir les risques de maladies ou d’accidents de travail des employés d’une entreprise. Les travailleurs cotisent obligatoirement à la mutuelle pour pouvoir bénéficier des soins en cas de maladies ou d’accidents. Leurs proches sont aussi les bénéficiaires de la mutuelle, selon le type de contrat. La mutuelle en charge Ou mutuelle sans délais de carence ou mutuelle à effet immédiat. C’est une mutuelle qui est effective dès que le contrat de souscription est signé. Il faut savoir qu’avec certaines mutuelles ordinaires, vosfrais médicaux ne vous sont remboursés qu’après un délai plus ou moins long. Les frais pour des soins spéciaux qui nécessitent une hospitalisation, ou une chirurgie, ou des soins dentaires sont remboursés plus tardivement encore. Certaines mutuelles vous soumettent aussi à une période probatoire de trois mois avant de vous faire bénéficier des remboursements.
Mutuelle en charge sans délai
La mutuelle entreprise en charge sans délai est la mutuelle que beaucoup de souscripteurs préfèrent de plus en plus. Elle évite aux assurés les problèmes que peuvent causer les conditions citées plus haut. Si vous avez une santé nécessitant des soins suivis, les attentes pour les remboursements des frais médicaux ne vous arrangent pas. Votre budget serait perturbé par de telles situations. La mutuelle en charge sans délai stipule que tous les frais médicaux du souscripteur doivent être remboursés dès le premier jour. Il n’y a pas non plus de délais de « stage ». La mutuelle en charge sans délai prend effet dès la signature du contrat.
Avantages de ce type de mutuelle
La mutuelle en charge sans délais ou mutuelle sans carence vous évite ainsi les remboursements tardifs des frais médicaux. Elle évite aussi un délai de carence qui pourrait être dangereux. Si jamais une crise ou un accident survient pendant le délai d’attente, le résultat pourrait être dramatique pour le souscripteur. Durant la période de « stage », les frais médicaux, quels que soient leurs montants, ne seraient pas remboursés. Ce qui n’est pas le cas pour la mutuelle en charge sans délai.