Etant donné que la sécurité sociale ne prend pas en charge l’ensemble des dépenses sur la santé, il a fallu offrir aux jeunes salariés une solution plus adaptée. La mutuelle s’est donc chargée d’apporter aux jeunes un meilleur système afin de leur permettre d’évoluer en toute santé et en toute sécurité.
Les avantages de la mutuelle jeune actif
Les jeunes diplômés font face à de nouvelles responsabilités. Ils doivent s’adapter à cette nouvelle vie qui vient de commencer pour eux. Il n’y a plus les parents pour couvrir toutes les dépenses. La mutuelle jeune actif leurs permet de mieux gérer tout cela en offrant une assurance santé comprenant des garanties correspondant à leurs besoins.
De plus, il leur faudra participer aux cotisations de la sécu-sociale quand on est employé dans une entreprise. Hors, le remboursement ne touche pas la totalité des frais de santé. Il est donc nécessaire de choisir un second moyen d’assurer ses dépenses sans quoi il faudra piocher dans son portefeuille pour le ticket modérateur.
Une grande variété de garanties.
Les garanties proposées à ces jeunes sont nombreuses. Ainsi, il existe de petits bonus pour certains contrats proposés comme le remboursement du budget dépensé pour les préservatifs et les pilules contraceptives. Les frais d’hospitalisation pour les jeunes filles enceintes sont aussi fréquemment remboursés par la mutuelle.
Toutefois, il n’est pas nécessaire de demander une assurance dans les domaines qui ne concerne pas la personne. Plus les garanties sont nombreuses, plus la cotisation est plus lourde. Les sites comparateurs sont utiles pour comparer les offres et choisir celle qui est la plus convenable.