Les séances de kinésithérapie sont-elles intégralement remboursées

La kinésithérapie fait partie des soins qui sont remboursés par la sécurité sociale. C’est le taux qui change suivant la personne qui a subi le traitement. De plus, en choisissant une mutuelle kiné, il est possible d’augmenter le remboursement.

Le remboursement de la sécurité sociale

D’abord, il faut savoir ce que la kinésithérapie propose avant de se lancer dans cette voie. C’est un ensemble de massages et de gymnastiques qui est destiné à raffermir les capacités physiques d’un patient.

Lorsqu’il s’agit d’enfant, les séances de kinésithérapie sont remboursées en totalité par la sécu. Cependant, les dépassements ne sont pas compris. Pour les adultes, le taux varie entre 60 et 80 % et sans prendre de dépassement en compte. De plus, il faut que les conditions qui s’en suivent soient respectées.

C’est une prescription médicale et la demande de remboursement doit être déposée à la caisse de la sécu. En deuxième lieu, il s’agit de recommandation thérapeutique et non une envie de la personne et c’est ainsi un professionnel qui prendra en charge son application. Troisièmement, il faut que le nombre de séances soit connu à l’avance.

Le remboursement par les mutuelles de santé

Parfois, les honoraires des kinésithérapeutes sont élevés et le remboursement de la sécu reste sur la base de tarif conventionné. Il faut donc un autre type de prise en charge pour payer le coût élevé qui est dû aux dépassements d’honoraires.

La mutuelle kiné est recommandée pour ces soins. Pour distinguer le remboursement, il faut dissocier les soins enfant et adulte. De plus, leurs taux ne sont les mêmes. Lorsqu’il y a un dépassement de séance, c’est-à-dire que lorsqu’il y en a plus de 30 sur une année, il faut faire une demande et un accord pour le remboursement. Une comparaison sur notre site est nécessaire pour savoir les meilleures offres et choisir la mutuelle la mieux adaptée.

06/08/2012 17/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire