Lexique assurance santé

Vous avez prévu de changer mutuelle santé mais en regardant les différents devis vous vous êtes aperçu que beaucoup de polices indiquaient les remboursements en pourcentages. Il est évident que pour les non spécialistes les devis sont parfois difficiles à déchiffrer. Voici pour vous simplifier la lecture un petit lexique assurance santé complémentaire.

BR : base de remboursement de la sécurité sociale, c’est sur cette sonne que votre caisse primaire d’assurance maladie se base pour vous rembourser.

TM : Ticket modérateur. Il s’agit de la différence entre la somme que vous avez payé à votre praticien et le remboursement de la sécu. En clair c’est la somme qui reste à votre charge si vous n’aviez pas de complémentaire santé.

TC : tarif de convention. Il s’agit ici de la nomenclature utilisée par l’assurance santé pour l’ensemble des actes médicaux (dentaire, optique, hospitalier). Ce tarif de convention devient un synonyme de base de remboursement lorsque l’on regarde les remboursements d’un praticien

Avec ce petit lexique assurance santé, vous devriez être capable de comprendre mieux comprendre votre devis. Sinon n’hésitez pas à demander à l’émetteur de cette fameuse mutuelle de vous expliquer clairement  les sommes qui vous seront remboursés.

18/10/2011 21/10/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)