MAIF - mutuelle Maif

MAIF fait partie des sociétés les plus connues et les plus anciennes dans le domaine des mutuelles assurances en France. C’est une société qui est destinée essentiellement à la proposition de couvertures automobiles. Avec son ancienneté, sa performance est toujours considérable par rapport aux sociétés récentes dans le secteur.
Les débuts de MAIF
1934 est l’année de la création de la MAIF. Pendant cette période, elle a reçu l’appellation de mutuelle assurance automobile des instituteurs de France ou MAAIF car elle n’avait pas encore exercé d’activités dans d’autres types de couvertures. Après quelques décennies d’existence, du fait de sa diversification, le A d’Automobile a été supprimé. C’est ce qui a donné naissance au nom de Mutuelle d’Assurance des Instituteurs en France » ou MAIF.
L’élargissement a concerné la couverture habitation, l’assurance vie quotidienne et l’assurance-vie. Les règles de base de MAIF, du fait de son statut, sont la solidarité et la responsabilité. Ainsi, en cas de survenance d’évènements de sinistres, il y a augmentation solidaire des cotisations des adhérents. Dans les moments à risques moindres, une réduction est souvent appliquée.
MAIF aujourd’hui
Malgré la diversification de ses activités, MAIF tient l’essentiel de ses bénéfices de l’assurance automobile. Dans ce type de couverture, elle se trouve à la 5e place avec 2,3 millions d’adhérents et environ 3 millions d’automobiles couverts. La couverture habitation est la seconde ressource de la société avec aujourd’hui près de 1,7 million de contrats.
Les collaborateurs de MAIF sont formés de 4200 employés, 500 militants et 142 délégations départementales. Cette organisation constitue la force du groupe.

12/01/2012 12/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 2.5/5 (2 votes cast)
    MAIF - mutuelle Maif, 2.5 out of 5 based on 2 ratings