Mutuelle ayant droit

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog 123mutuelles, le site où vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin concernant la mutuelle santé. Notre blog a déjà publié plus de 200 articles consacrés à la mutuelle santé, nous espérons que vous êtes satisfaits du contenu proposé.

Aujourd’hui, notre article va être consacré à la mutuelle ayant droit ? Que signifie mutuelle ayant droit ? Quelles sont les personnes concernées ? Nous allons essayer d’y revenir dans cet article.

Les ayants droit sont les personnes qui peuvent bénéficier de la couverture de l’assuré.

Les ayants droits peuvent être les suivants :

  • Conjoint
  • Concubin
  • Enfant de 0 à 16 ans (18 ans si l’enfant fait de l’apprentissage, et même 20 ans si l’enfant suit des études ou s’il est infirme)
  • Père, mère, grands-parents mais à condition de vivre sous le même toit que l’assuré et de servir aux intérêts de la famille de l’assuré (comme par exemple s’occuper des enfants, s’occuper de la maison de l’assuré, etc.).

Si l’assuré meurt, alors l’ayant droit aura encore 4 ans pour pouvoir profiter des conditions de l’assuré. Voir certaines conditions sur le site Internet de l’assurance maladie ameli.fr.

15/06/2011 16/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)