Mutuelle cadres

Dans toute entreprise, un cadre et un employés ne cotisent pas au même fond de retraite, et ne sont pas assujettis aux même charges. Dans la même logique, on pourrait penser qu'il existe une mutuelle cadre, mais en réalité les choses ne sont pas si simples. Dans les entreprise qui ont une mutuelle obligatoire, cette mutuelle est déjà conçue en fonction des besoins de cette entreprise, avec des modules bien spécifiques. Si vous êtes cadre dans une entreprise comme celles-ci, votre mutuelle, bien qu'elle ne s'appelle pas ainsi, a de fortes chances d'être une mutuelle cadres. Par contre, si votre entreprise n'a pas de mutuelle obligatoire, il vous faut alors souscrire à une mutuelle individuelle.

Ne perdez pas votre temps à chercher une mutuelle cadres, concentrez-vous plutôt sur l'essentiel : trouver une mutuelle santé qui répondra à tous vos besoins. Il vous faut prendre en compte vos dépenses de santé actuelles, les prestations que vous attendez de votre mutuelle, et aussi le prix de la cotisation qu'il vous faudra payer mensuellement. Si en plus d'une mutuelle santé vous cherchez une couverture supplémentaire pour maintenir votre salaire en cas de maladie, il vous faudra prendre une seconde assurance. En effet, on ne trouve actuellement sur le marché aucune mutuelle cadres, qui propose à la fois le maintien de salaire et la couverture santé.

19/12/2011 21/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)