Mutuelle carte blanche

Les bénéficiaires d'une mutuelle carte blanche peuvent profiter de nombreuses opportunités. L'accréditation des officines et ses privilèges en font partie. Pour que ce soit vraiment le cas, il est nécessaire d'utiliser ce dispositif à bon escient.

De quoi s'agit-il ?

Description

La carte blanche est une carte de tiers-payant permettant à son propriétaire de ne pas payer des avances de frais de consultation chez des professionnels de santé partenaire comme les praticiens d'optique. Il en est de même lorsqu'il se rend dans les établissements de santé comme les pharmacies, les laboratoires, etc.

Une fois qu'un adhérent se souscrit à une mutuelle ayant une offre tiers-payant auprès d'une compagnie, celle-ci attribue une carte blanche mutuelle au nouveau membre. Celui-ci est en mesure de payer une cotisation journalière, mensuelle ou hebdomadaire en fonction des critères définis dans le contrat.

Utilisation

Le souscripteur d'une mutuelle santé doit présenter sa carte blanche chaque fois qu'il consulte un professionnel de santé. C'est la seule preuve lui donnant l'opportunité de ne pas payer les avances des frais médicaux. Ainsi, il doit aussi présenter sa carte de sécurité sociale. Avec ses deux cartes, il n'aura aucun souci en matière de couverture.

Accréditation des officines

Partenariat

Les professionnels de santé sont considérés comme des partenaires, car ils doivent collaborer avec les compagnies d'assurance santé. La majorité des Français veille sur leur santé, c'est pour cela qu'ils tiennent à s'adhérer dans les compagnies mutuelles. C'est ce qui leur permet, en effet, de ne pas payer eux-mêmes leurs frais de soins qui sont en général onéreux.

Étapes et avantages

Ceux travaillant dans le domaine médical et les établissements de santé doivent s'adapter à ce système afin de fidéliser leurs clients et en accueillir d'autres.

Cela leur est d'une grande aide, car leur permet d'obtenir leurs honoraires grâce aux sociétés partenaires d’assurance. Ils doivent donc garantir un maximum de qualité et prendre en compte l'exemption d'avance de frais ainsi que l'engagement de modération tarifaire.

06/08/2012 25/08/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire