Mutuelle Chirurgie

Vous allez devoir subir dans les mois à venir une opération chirurgicale. Or, nous savons tous que la sécurité sociale ne prend pas en compte ces dépenses de santé. Pourtant, une opération chirurgicale nécessite de la ressource de la part de l’hôpital, elle peut donc revenir très cher à la charge du patient si celui-ci est n’est pas assuré par une mutuelle chirurgie.

Mais qu’est ce exactement qu’une mutuelle chirurgie ? C’est simple, c’est une assurance complémentaire couvrant les frais d’hospitalisation et notamment ceux de chirurgie qui ne sont pas remboursé par la sécurité sociale.

Cette mutuelle chirurgie prendra donc en compte le ticket modérateur (la différence entre le coût du soin et le remboursement de la sécurité sociale) pour que le patient n’ait rien à avancer.

De plus, dans certains cas lorsque vous faites appel à un chirurgien, il peut être considéré comme exerçant une profession libérale, dans ce cas ils peuvent pratiquer le dépassement d’honoraires dans le cadre d’une consultation privée. Etant donné que plus de 70% des chirurgiens pratiquent le dépassement d’honoraire, il est fortement conseillé d’avoir une mutuelle chirurgie sur laquelle on peut compter.

En résumé, la sécurité sociale prend en charge 80% à 100% de la base de la sécurité sociale pour les interventions chirurgicale. Mais il y a toujours le ticket modérateur qui est à payer mais aussi le dépassement d’honoraires et cela peut vite devenir très très cher pour un ménage moyen qui n’a pas souscrit à une mutuelle chirurgie. Donc rendez vous sur un comparateur de mutuelle chirurgie pour choisir la meilleure offre.

25/05/2011 27/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)