Mutuelle chomage

Il n’est jamais très agréable de se retrouver au chômage. Cela entraine souvent de grosse perte au niveau salaire. Il faut donc souvent réduire les frais non obligatoire (abonnement divers et varier). Mais que se passe-t-il pour sa mutuelle  d’entreprise lorsque que l’on devient chômeur. La première des choses à savoir c’est que vous n’allez pas perdre votre mutuelle si vous continuer à la payer. Elle va se transformer en une sorte de mutuelle chomage. Une chose à savoir pour la mutuelle chomage est qu’elle concerne les CDD et les CDI licenciés.

La deuxième chose qui va renter en compte pour votre mutuelle chomage, c’est le temps que vous avez passé dans votre entreprise car en fonction de cela vous pourrez conserver votre mutuelle chomage plus ou moins longtemps. C’est une règle simple qui s’applique pour une fois, si vous êtes resté 3 mois dans votre entreprise vous pouvez conservez les avantages de la mutuelle chomage pendant 3 mois avec un maximum de 9 mois. Vous aurez ensuite l’obligation de chercher une nouvelle mutuelle car les mutuelles entreprise sont dans 95% des cas, des contrats négociés entres les compagnies mutuelle et les entreprises et donc impossible a conservé par la suite.

17/05/2011 17/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)