Mutuelle collective obligatoire

Vous allez intégrer une nouvelle entreprise et vous avez appris que parmi les avantages sociaux l’entreprise imposait une mutuelle collective obligatoire.  La premier question qui vous viens naturellement à l’esprit est cette assurance santé est-elle vraiment obligatoire ?

Deux cas : soit vous êtes en cdi et à temps complet alors la réponse est oui sauf si votre conjoint cotise déjà à une mutuelle collective obligatoire. Si vous êtes en cdd ou à temps partiel. La réponse dans ce cas la réponse est moins évidente car de nombreuses situations peuvent rendre la complémentaire santé obligatoire ou pas. Les exemples les plus courants sont : le cdd trop court ou votre deuxième contrat à temps partiel vous propose déjà une mutuelle collective obligatoire.

De toute façon, dans 99 % des cas une assurance santé obligatoire est plus intéressante  qu’une mutuelle classique ouverte à tous car votre entreprise prend en charge une partie du prix. Si vous cherchez une couverture et un remboursement dans un secteur spécifique vous pourrez sans aucun problème trouver une surcomplémentaire auprès d’une compagnie d’assurances.

Par contre sachez une chose, une mutuelle collective obligatoire mais elle n’est pas déductible des impôts même si elle est obligatoire car elle est déduite en parti de votre net imposable.

14/09/2011 17/09/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)