Mutuelle complémentaire santé

Qu’est-ce qu’une mutuelle ?

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ?

C’est peu ou prou la même chose. Ou plus exactement une mutuelle est un type de complémentaire santé. En effet, une complémentaire santé peut-être soit une assurance (donc un organisme qui s’autorise les bénéfices), soit une mutuelle. Une mutuelle est un organisme de type associatif, où l’organisme ne fait pas de bénéfices.

Et donc une complémentaire santé est l’organisme qui s’occupera de vous rembourser vos frais en cas de maladie, frais d’hospitalisation, frais dentaires, frais d’optiques.

Désormais, avec les coupes budgétaires, et le faible taux de remboursement de la sécurité sociale, avoir une mutuelle est devenu une quasi nécessité. Vous n’aurez peut-être pas à vendre votre maison si vous êtes longtemps hospitalisé sans mutuelle, mais évitez de vous retrouver dans une situation contrariante voir très embarrassante.

Une mutuelle complémentaire santé, c’est donc l’organisme de type associatif qui s’occupera de vous financer vos frais de santé.

07/12/2011 10/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)