Pour commencer, le terme « mutuelle d’assurance » n’est pas celui le plus couramment utilisé en France. En fait, ce terme a la même signification que mutuelle santé ou complémentaire santé ou encore assurance santé.
La mutuelle d’assurance est effectivement un contrat qui vient en complément de Sécurité sociale. Dans un contexte économique où la Sécurité sociale, dont la souscription est obligatoire, se désengage chaque année un peu plus du remboursement des frais de santé, se soigner devient trop cher. Le contrat de la mutuelle d’assurance n’est pas obligatoire mais pourtant est vivement conseillé si vous souhaitez d’être bien remboursés.
Sachant que plus de 90% des Français ont une mutuelle et 90% entre eux se déclarent satisfaits de leur mutuelle santé, il existe toujours ceux qui souhaitent changer leur mutuelle qui pourra mieux couvrir leurs dépenses de santé. Qu'elle soit individuelle ou collective, c’est-à dire proposée par l'entreprise, le rôle de la mutuelle d’assurance ne change pas. Elle doit le mieux possible prendre en charge vos soins médicaux et notamment ceux dont vous avez réellement besoin.
Choisir une bonne mutuelle d’assurance est une affaire personnelle. D’ailleurs, le conseil d’un vrai spécialiste qui ne tourne pas autour du pot, est nécessaire pour être convaincu que l’offre choisie est faite pour vous.