Mutuelle de groupe

Presque toute la population française sait qu’une mutuelle est un « mal » obligatoire au vu des prestations qu’offre aujourd’hui l’assurance maladie. Le plus souvent la mutuelle est prise à titre individuels. Sur le même principe que les regroupements de salariés en comité pour obtenir des bons tarifs pour des voyages ou le cinéma, des entreprises ont eu l’idée de proposes une mutuelle de groupe ou mutuelle d’entreprise libres ensuite à elles de la rendre obligatoire ou pas.

La mutuelle de groupe a beaucoup d’avantage et quelques petits inconvénients. Le premier avantage d’une mutuelle de groupe est bien sûr le prix. L’entreprise peut participer à la prise en charge du prix de manier plus ou moins importantes. Le second avantage offre une mutuelle de groupe comme son non l’indique c’est qu’un groupe de personnes cotisent. Le groupe mutualise est donc assurer d’avoir un nombre de cotisations importante et l’entreprise peut donc négocier les prestations dans le but de proposer aux adhérant de la mutuelle de groupe le meilleur tarif. L’une des seules choses qui pose problèmes c’est que la mutuelle de groupe est très souvent obligatoire. Mais vous savez déjà que le mot obligatoire n’est pas forcement vrai pour tout le monde et que votre mutuelle de groupe ne pourra malheureusement pas être déduite de vos impôts.

20/05/2011 21/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)