Mutuelle dépendance

Qu’appelles t’on dépendance ? C’est la perte d’autonomie, qu’elle soit physique ou psychique qui empêche une personne de réaliser des gestes de la vie courante seule (se lever, se doucher, manger etc…). La perte d’autonomie est un phénomène qui touche environ 10% des plus de 60 ans. C’est pour cela qu’ont été crées les mutuelles dépendances, elles vous permettent de souscrire à des garanties dépendance quand vous aurez entre 50 et 75 ans.

Il faut savoir qu’il existe une prestation dépendance créée par l’Etat, l’allocation personnalisée d’Autonomie s’adressant aux personnes âgées de plus de 60 ans. Mais les coûts réels de ces prestations santé sont deux à trois fois supérieurs au montant proposé par l’APA.

Quels sont les avantages de la mutuelle dépendance ?

Vous pouvez choisir librement votre option en fonction des besoins réels que vous avez en termes de dépendance. L’argent versé est net d’impôt, cette rente sera versée toute votre vie.

De plus, les contrats dépendance permettent d’avoir une rente mensuelle tout au long de notre vie. Dans le cas où un individu qui à souscrit à une mutuelle dépendance devenait partiellement ou totalement handicapé, la mutuelle lui verserait toute sa vie une rente mensuelle. Mais pour souscrire à une mutuelle dépendance, il y à un âge minimum. En effet, il faut être âgée d’au minimum 50 ans.

20/05/2011 20/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)