Le reste entre les frais réels d’un soin ou d’un acte de santé et le remboursement relatif accordé par le régime obligatoire ne cesse d’augmenter. Il est donc conseillé aux personnes à faible revenu de rechercher sur le marché une mutuelle discount. Pour trouver une mutuelle pas chère, les méthodes ne manquent pas.
Obtenir une mutuelle low-cost par le biais d’un comparateur de prix de mutuelle
Une mutuelle low-cost peur être défini comme une complémentaire santé qui accorde un remboursement suffisant pour des actes médicaux avec un tarif raisonnable. Aujourd’hui, le nombre de prestataires en la matière est en constante augmentation. C’est ce qui évoque la nécessité de trouver des moyens qui y sont adaptées. Parmi ceux-ci, il y a l’utilisation de comparateur de prix pour une mutuelle en ligne. L’intéressé peut aussi faire appel à un courtier ou demander directement un devis auprès de nombreux établissements.
Il y aussi d’autres privilèges permettant de payer moins cher sa mutuelle : le chèque de santé pour les individus à revenu moindre. On compte également la réduction de coût du fait de la loi Madelin pour les indépendants et les membres des professions libérales ainsi que les remises familiales sur le tarif pour une souscription en famille. Mais avant d’adhérer à un organisme, il est plus judicieux de passer par un comparateur pour connaître les prix proposés par une mutuelle.
Informations sur la prise en charge venant des mutuelles
Selon l’organisme et le contrat auquel par l’adhérent a souscrit, la prise en charge venant des organismes de complémentaires santé concernent :
- L’hospitalisation
- La pharmacie
- La chirurgie et la convalescence
- Les examens médicaux
- Les dépassements d’honoraires
- Les postes optiques et dentaires
- Les cures thermales.