Mutuelle en cas de chomage

Tout chômeur peut faire appel à une assurance pour couvrir son ticket modérateur. Il est toujours nécessaire qu’un individu prévoie une mutuelle santé, même s’il est au chômage. Mais ceci est surtout utile pour les personnes souhaitant reprendre du travail dans les prochains 6 mois.

Une continuité de la prise en charge d’une mutuelle entreprise

La loi Evin permet aux personnes qui ont déjà travaillé au moins deux années au sein d’une même entreprise de garder sa mutuelle. Ainsi, un an après son licenciement, le travailleur devenu chômeur peut changer sa complémentaire entreprise en mutuelle chômeur. Ils peuvent bénéficier de cet avantage après avoir fait une demande.

En général, la durée minimum de cette couverture est de 1 mois et le maximum est de 9 mois. En ce qui concerne la cotisation, le salarié peut demander un remboursement des surplus qu’il a payés s’il se souscrit à une autre assurance.

Bien choisir sa mutuelle chômeur

Si la société où l’on travaille venait à fermer ses portes, il est nécessaire de se trouver une autre assurance. Mais il faut prendre en compte les tarifs de couverture qui peuvent être différents selon les sociétés. Le fonctionnement de la mutuelle pour chômeur ne diffère pas de celui des autres types de mutuelles, donc les formules ne sont pas différentes.

Si la situation budgétaire de la personne a basculé à cause de ce chômage, il est préférable de consulter la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Elle peut apporter des aides importantes telles que la Couverture Maladie universelle ou encore l’Aide à la Mutualisation

13/04/2012 13/04/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    Mutuelle en cas de chomage, 4.0 out of 5 based on 1 rating