Mutuelle en optique

Beaucoup de personnes trouvent déraisonnables le fait de souscrire à une mutuelle pour des lunettes alors que le régime obligatoire prend déjà en charge ce poste. La raison est simple : cette prise en charge est faible et ne peut couvrir qu’une partie des dépenses médicales en la matière. Une complémentaire optique est donc une bonne solution pour compenser tous les frais des actes et soins dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’une prise en charge pour lunette ?

Une mutuelle en optique est un organisme à but non lucratif proposant une prise en charge complémentaire à celle de la sécu. Cette définition s’étend aujourd’hui à tous les organismes de complémentaire santé tels que les compagnies d’assurance, les institutions de prévoyance. Ceux-ci proposent une couverture sur les frais de traitements, les soins et les actes en optique. Elle peut aussi désigner le contrat, en lui-même, entre l’organisme et l’adhérent.

Dans une mutuelle optique, un particulier va bénéficier d’une couverture suffisante d’accessoires comme les verres, les lentilles et la monture. Autrement dit, cela constitue la prise en charge pour lunette. En plus, les actes couverts sont plus nombreux par rapports à ceux de la sécu.

Le remboursement en optique offert par une mutuelle

Recourir à une mutuelle optique est plus avantageux pour une famille qui a des grands besoins en matière de soins, de traitements et d’autres actes dans ce domaine. Ici, une cotisation moindre permet d’obtenir des remboursements en optiques avantageux. En effet, dans une mutuelle de ce genre, seul ce type de poste prime. C’est ce qui explique la qualité et l’importance des prises en charge qui y sont affectées. En général, les prestataires en la matière proposent les 3 formules suivantes : la base, les intermédiaires et l’optimale.

09/12/2011 11/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)