Mutuelle et maintien de salaire - indemnités journalières

Lorsqu’un salarié ne peut pas exercer son métier à cause d’une maladie, il pourra bénéficier des indemnités journalières s’il a une assurance liant la mutuelle et le maintien des salaires. Ce dernier est pris en charge par la Sécurité Sociale. Voici quelques conseils pour en bénéficier.

Le maintien de salaire par la Sécu : indemnités journalières

C’est la Sécurité Sociale qui attribue les indemnités journalières. Sa valeur correspond à la moitié du salaire de base quotidien et par rapport à la moyenne des paye des trois derniers mois avant la période d’arrêt de l’activité. Les employés qui ont travaillé depuis au moins 6 mois peuvent en bénéficier. Ces dédommagements n’excèdent pas un plafond défini par la Sécu.

 

Pour ceux qui ont au moins 3 enfants à charge, les indemnités sont affectées d’une  majoration à compter du 31è jour d’arrêt de travail. Si la période de convalescence dure plus de 3 mois, avec une hausse de rémunération, elles peuvent être augmentées. L’assurance maintien de salaire dure un an au maximum pour 800 heures de travail pendant les 12 derniers mois.

 

Trouver une mutuelle maintien de salaire

Selon la loi de mensualisation, un employeur doit assurer la préservation des soldes des employés absents. Cette obligation est en concordance avec l’assurance maintien de salaire prise en charge par la Sécurité Sociale à compter du 11 è jour d’absence. Le travailleur peut ainsi obtenir une partie ou toute sa rémunération.

Cette assurance permet de bénéficier de sa rétribution après avoir interrompu sa fonction pendant un moment. Elle est d’un grand secours car c’est souvent en raison de problèmes de santé qu’il est impossible de travailler alors que les dépenses liées aux soins sont énormes.

08/03/2012 16/03/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    Mutuelle et maintien de salaire - indemnités journalières, 4.0 out of 5 based on 1 rating