Mutuelle et physiothérapie

La mutuelle peut prendre en charge les frais engagés lors du recours à des soins en physiothérapie, car il s'agit pour certains organismes de mutualité d'une médecine douce. Outre les remboursements des soins courants, elle offre un forfait spécifique par an ou par acte de la médecine alternative.

La physiothérapie

La physiothérapie est une spécialité de médecine douce visant à rétablir les troubles moteurs à l'aide des moyens physiques comme le froid, la chaleur, l'électricité et la fonctionnalité. Elle consiste aussi à faire des massages ou des exercices.

Le remboursement de la physiothérapie

Les actes de physiothérapie sont rarement remboursés par la Sécurité sociale, car c'est une médecine non conventionnelle. Les adeptes doivent supporter seuls toutes les dépenses allouées au recours.

Mais les organismes se sont organisés pour offrir une formule appropriée pour prendre en charge les frais liés à la physiothérapie, étant donné que ce type de médecine est très pratiqué. Les conditions de remboursement varient d'un organisme à un autre, mais généralement, c'est à l'aide d'un forfait spécial que l'acte est remboursé.

La mutuelle prévoyance auxiliaire médicale

Les métiers

Le métier d'auxiliaire médical rassemble les masseurs kinésithérapeutes, les ergothérapeutes, les infirmiers, les pédicures-podologues, les orthophonistes, les orthoptistes, etc. La mutuelle prévoyance auxiliaire médicale est une formule qui vise à rembourser les frais liés aux soins pratiqués par ces auxiliaires, comme la physiothérapie.

Prise en charge des dépenses

La mutuelle prévoyance auxiliaire médicale rembourse partiellement ou totalement les montants restant à la charge des assurés sociaux et les différents soins courants. Elle offre un forfait spécifique pour prendre en charge les médecines douces et les traitements pratiqués par les auxiliaires médicaux. Elle considère les dépenses de séjour et la salle d'opération.

29/05/2012 29/06/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)