Mutuelle et prévoyance

On entend de plus en plus parler de prévoyance, il est d’ailleurs très souvent associer au mot assurance ou mutuelle mais en quoi consiste exactement la mutuelle prévoyance ?

Si l’on détail les deux mots mutuelle et prévoyance. Une mutuelle santé sert à offrir à l’assurer des remboursements total ou partiel des frais médicaux non pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie. Cette cotisation n’est pas obligatoire même si la grande majorité des français en ont une.

Pour la prévoyance à ne pas confondre avec la prévention. Elle maintient le salaire de façon total ou partiel en cas de maladie, accident du travail ou de maternité mais aussi en cas invalidité et incapacité. La prévoyance garantie aussi un capital en cas de décès.

Dans certaines entreprises, mutuelle et prévoyance sont couplé pour ne former qu’une seule et même police d’assurance. Elle peut d’ailleurs être obligatoire ou pas. Dans la majorité des cas pour le moment, mutuelle et prévoyance sont encore bien distincte. Vous pouvez sans aucun problèmes cotiser à une mutuelle santé sans avoir prévu une assurance prévoyance en cas de coup dur. Tout cela pourrai bien changer avec une future loi rendant obligatoire la cotisation a une assurance dépendance. Il y a fort à parier qu’alors nos contrats de mutuelle se transformeront en contrat mutuelle et prévoyance.

22/07/2011 23/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)