Mutuelle et substituts tabac

La décision d’arrêter de fumer est souvent non indispensable sans recevoir des aides supplémentaires venant d’autrui. La sécurité sociale ne rembourse qu’environ 50 euros tous les ans pour un patch anti-tabac, d’où la nécessité de se souscrire auprès d’une mutuelle.

Les substituts tabac et la sécurité sociale

L’envie de fumer ne disparait pas au moment où on décide d’utiliser un patch. Par contre, elle diminue au fur et à mesure. Depuis la nouvelle loi sortie en début février de l’année 2007, un remboursement de tous les dispositifs antitabac utilisé est effectué par la sécurité sociale. Mais la valeur de celui-ci ne dépasse pas les 50 euros l’année, ce qui ne rembourse que le premier mois de traitement.

Pour avoir beaucoup plus de renseignements concernant les substituts nicotiniques figurant dans la liste de ceux qui sont remboursés, le mieux est de visiter le site de l’Assurance maladie. Cependant, avoir une pièce justificative du traitement en cours est indispensable pour bénéficier de l’aide.

Pourquoi une mutuelle pour les substituts tabac ?

C’est le médecin généraliste qui doit faire la prescription de tous les besoins nécessaires pour le soin anti-tabac. Si le montant ne dépasse pas les 50 euros pour tout le monde, les femmes enceintes peuvent bénéficier de 150 euros l’année. Mais ces sommes ne couvrent qu’une petite partie du tarif réel du traitement.

Avoir une mutuelle qui inclut dans ses offres les aides pour l’arrêt au tabagisme est alors recommander. Ainsi, le patient peut faire des épargnes tout en utilisant le nombre nécessaire de patchs pour son traitement. Tout ceci sans que sa situation financière soit touchée.

13/04/2012 14/04/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
    Mutuelle et substituts tabac, 5.0 out of 5 based on 2 ratings