Dès l’arrivée dans l’enseignement secondaire, il faut souscrire à la sécurité sociale étudiante. C’est obligatoire vous n’avez donc pas le choix si vous êtes étudiant. Cette tâche est confiée à des mutuelles étudiantes. C’est là que le doute installe car on associe souvent mutuelle avec remboursements complémentaires à ceux de la sécurité sociale. Mais malheureusement il n’en n’est rien. Et lorsqu’on connait la précarité les de difficulté financier de certain étudiant une mutuelle un vrai peut être une bonne solution.
Complémentaire santé étudiante
Attention avant de vous lancer dans la demande de devis pour votre future mutuelle, il se peut que l’étudiant soit déjà couvert par la mutuelle de ses parents c’est la cas pour plus de la moitié des étudiants. Pour les autres penser à faire une demande de devis auprès de plusieurs compagnie pour faire jouer la concurrence ou si vous voulez ne pas perdre du temps faite votre demande auprès d’un courtier il sera alors capable en une seule demande de trouver la mutuelle santé qu’il vous faut.
Sachez enfin que pour les étudiants ayant de faible revenu il excite une aide à l’acquisition d’une complémentaire (ACS) .Renseignez-vous auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie.