Mutuelle forfait hospitalier

Avant de vous parler de la mutuelle forfait hospitalier, il faut d’abord savoir ce qu’est qu’un forfait hospitalier. On pourrait désigner ca comme une participation des assurés aux frais généraux de l’hôpital ou de la clinique. Ce forfait s’applique pour chaque hospitalisation, et son montant est de 18 euros, à ne pas confondre avec le ticket modérateur. Il faut connaitre tous les détails de cette mutuelle forfait hospitalier parce qu’il existe des exonérations : une femme enceinte pendant les 4 premiers mois de sa grossesse est exonérée, idem pour l’accouchement et douze jours qui suivent. Mais d’autres cas particuliers peuvent conduire à une exonération, comme par exemple, un nouveau né pendant les 30 jours suivant sa naissance ou alors si l’hospitalisation est due à un accident du travail ou à une maladie professionnelle. Enfin, vous y avez également droit si vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle.

Maintenant que vous connaissez tout les cas particuliers, je vais vous parler du montant de cette mutuelle hospitalisation. En 2010, le montant du forfait mutuelle hospitalisation en hôpital ou clinique s’élevait à 18 euros par jour. Alors que pour l’hôpital ou les cliniques psychiatriques, le montant était de 13,50 euros.

Maintenant que vous connaissez un peu mieux la mutuelle forfait hospitalier, je vais vous expliquer comment y souscrire. Le mieux et le plus pratique est de se rendre sur internet et de remplir un devis de mutuelle forfait hospitalier. Ce devis est ultra simple à remplir, il suffit de quelques minutes, vous complétez avec vos besoins en termes de santé ainsi que le remboursement auxquels vous prétendez. Ainsi le comparateur va cherchez dans sa base de données et trouver l’offre qui vous correspond le mieux.

18/07/2011 21/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)