Mutuelle Grossesse

La grossesse est un des plus beaux moments dans la vie d’une femme et d’un couple. Malheureusement, la naissance d’un enfant engage forcement des frais pour un jeune couple et la plupart du temps c’est très dur de joindre les deux bouts par la suite.

Vous devez savoir dans un premier temps que la sécurité sociale rembourse certaines dépenses de santé jusqu’au 5 mois de grossesse. Par exemple, la sécurité sociale rembourse les échographies à hauteur de 70% du tarif conventionnel (TC), de plus, les examens prénataux obligatoires sont prix en charge à 100% du TC. Mais cela ne vous dispense pas de prendre une mutuelle grossesse.

Par contre, à partir du 6ème mois de grossesse, la sécurité sociale prend le relai de la mutuelle grossesse et remboursant certains frais médicaux (pharmaceutiques, d’analyses, d’examens de laboratoire, d’hospitalisation) à hauteur de 100% du tarif conventionnel. De plus, d’autres actes sont pris en charge à hauteur de 100% : les honoraires d’accouchement, la péridurale dans le cas où vous en auriez besoin, et les frais de séjour à l’hôpital dans la limite de 12 jours.

Par contre certains frais restent à votre charge ou à la charge de votre mutuelle grossesse comme par exemple le ticket modérateur de certaines des dépenses qui ont été effectuées lors des 6 premiers mois de grossesse ainsi que les dépassements d’honoraires. Ensuite, le forfait journalier hospitalier reste généralement à votre charge ainsi que les frais pour tout confort (chambre particulière etc…).

Maintenant, que vous avez vu l’ampleur des frais à débourser lors de la naissance d’un enfant, il vous obligatoirement souscrire à une mutuelle grossesse.

13/05/2011 13/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)