Après le billet d'avion low cost, voilà maintenant la mutuelle low cost ! Mais contrairement à sa parente de l'aviation, la mutuelle low cost ne veut pas forcément dire mutuelle de mauvaise qualité, loin de là ! Conscientes de la difficulté du contexte économique, et motivées à offrir la meilleure offre pour le meilleur prix, les compagnies d'assurance tiennent avec la mutuelle low cost la gageure de bien assurer les français, sans pour autant plomber leur budget.
La mutuelle low cost se focalise sur l'essentiel, en mettant l'emphase sur les besoins les plus importants des assurés : les frais liés à une hospitalisation. Selon les mutuelles low cost, vous serez donc couvert pour les frais d'hospitalisation, les consultations de médecins, sous condition qu'ils ne pratiquent pas de dépassement d'honoraires, et les dépenses optiques et dentaires, mais de base, sans les prestations de confort vous permettant de changer de lunettes deux fois par an.
La mutuelle low cost se veut une mutuelle responsable : son but est de responsabiliser les assurés, pour éviter la sur-consommation de médicaments, ou encore les consultations médicales inutiles. Elles vous offrent une belle occasion de mieux gérer votre santé, tout en sortant du schéma de sur-consommation médicale.